Image quartier

Un quartier à vivre

Le Quartier

Arbora, c’est un quartier fait de liens : avec la ville, avec la nature et avec les autres. Les trois ensembles d’habitations s’intègrent dans un vaste espace verdoyant alternant potagers, vergers, promenades arborées et cordons boisés.

Ext_04_Final

Arbora a été pensé pour favoriser le bien-être de ses futurs habitants, dans le respect de la nature environnante. L’aménagement paysager préserve les couloirs biologiques et fait la place belle aux grands arbres et aux espaces plus naturels. Des potagers seront à disposition de ceux qui souhaitent cultiver leurs légumes, alors que d’autres profiteront d’un jardin privatif en continuité de leur logement.

La mobilité douce est encouragée au sein du quartier le long des chemins mais aussi de la rue centrale pensée comme un espace de rencontre. Garer son vélo sera facile dans une des nombreuses places en rez-de-chaussée ou dans un abri extérieur.

Dans les logements, le confort est garanti par une conception privilégiant l’efficacité énergétique, la construction écologique et un climat d’habitation sain. Arbora vise les labels environnementaux suivants :

  • Minergie Eco
  • Well Community
  • Biodivercity

La promenade de rencontre

Cet espace crée le lien entre la place publique et le parc. Ponctuée de placettes de jeux, de détente et d’animations artistiques, elle accueille un espace de loisirs dans sa partie la plus dilatée au pied du parc. Grande place de jeux pour les enfants, pelouse et tables de ping-pong y prennent place.

Les lieux de vie adaptés à chacun

Les habitations sont réparties en trois ensembles distincts. Chacun a son identité et ses particularités qui sauront vous séduire et s’adapter à vos besoins. Tous ont leur propre cour pour renforcer encore le lien qui unit les habitants d’Arbora.

La ferme et son parc

Témoins de l’histoire rurale du site, la ferme et son parc attenant constituent le poumon vert du quartier. Une large esplanade devant la ferme offre un belvédère sur le site. Ici s’inscrit un passage de témoin dans le respect des générations passées et futures. Ce lieu d’échange s’inscrit dans une démarche durable. La ferme se veut un lieu de rencontre et de détente en faveur des habitants du quartier qui la feront vivre au gré des saisons.